Vacances de Noël et partage de la garde, chez vous aussi c’est le bordel ?

L’organisation des vacances, en règles générales, c’est plutôt bien rodé, 1 semaine chez maman et 1 semaine chez papa.

Mais pour les fêtes de fin d’année, c’est du grand n’importe quoi.

Deux jours ici, puis deux jours là, un jour chez l’un puis 3 jours chez l’autre, il va en faire de la route mon Loulou avec sa petite valise.

Noel MERE CELIBATAIREUn planning chargé

Entre mon travail et celui du Papa, les réveillons de Noël dans les familles, les pots de fin d’année des différents sports de tout le monde, ma future soirée alcoolisée du 1er de l’an et surtout le fait qu’il n’y a pas de garderie ouverte à cette période.
Bref, Loulou ne ressentira sûrement pas le manque de l’un de ses parents, vu qu’il va nous voir tous les 2 très très souvent.

Sans parler de la pluie de cadeaux qui va s’abattre sur lui pendant les deux semaines de vacances.

Imaginez tous les cadeaux que vos enfants peuvent avoir à Noël (même, si comme nous, vous limitez à un ou deux cadeaux maximum) entre les deux parents, les grands-parents, les oncles et les tantes parfois même les amis proches.
Et bien Loulou, lui, il a double dose puisqu’il fête son anniversaire (et oui, je sais, c’est pas cool, mais je n’ai pas choisi).

Alors autant vous dire que il y a de grande chance que je finisse épuisée, sur les rotules, prête à jeter devant l’école, ce petit garçon exécrable et pourri gâté qui va m’accompagner durant ces deux semaines.

Maintenant, je dois qu’en même avouer que ce NOEL SUPER MAMAN SOLOtableau n’est pas si noir.

Les fêtes de fin d’année me mettent en joies et je suis tellement contente pour Loulou qui va passer de super moments avec la famille et les amis.

Finalement, je ne vous mens pas quand je vous dis qu’une maman est souvent un peu schizophrène.
Toujours souriante entre deux engueulades 🙂

Alors je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, avec ou sans vos loulous.

Et rassurez-vous, les vacances de février seront bien plus reposantes !