Réussir à atteindre son but en luttant contre nous-même: Raison et solution

Qu’est-ce que l’auto-sabotage ?

Parfois vous avez très envie de faire quelque chose et vous vous retrouvez confronter à des freins.

Et parfois, le frein, c’est vous.

« Qui moi ? Non. »

Consciemment ou inconsciemment, vous allez vous-même vous empêcher de réussir.

L’auto-sabotage ça commence par un état d’esprit.

« Je n’y arriverai pas. Je n’en suis pas capable. Je suis nulle à ça. »

C’est aussi des petites peurs.

Peur du changement, peur du regard des autres.

L’auto-sabotage c’est comme un virus.

auto sabotageSuite à une blessures de guerre ou un échec dévastateur et grâce aux messages dévalorisants entendu toute notre vie, le virus s’infiltre dans notre tête. Il prolifère et fait son nid.

Peu à peu il détruit toute notre confiance en nous, il nous rend méfiant des autres, de tout en fait.

Au final, il nous empêche de réaliser notre objectif.

Pas sûr que ça vous concerne ?

Voilà un exemple qui va vous parler :

Après les fêtes de fin d’année, on se sent grosse et ballonnée. On aimerait bien claquer des doigts et devenir un mannequin lingerie.

Oui mais voilà la marmotte ne met pas le chocolat dans le papier d’alu (non, non, non).

Pour perdre du poids il faut faire du sport et avoir un régime approprié.

Je ne vous l’apprends plus.

Les premiers jours, ultra motivé on va courir tous les jours.

Puis 2 fois par semaine.

Finalement en mars on laisse tomber en se disant que c’est bientôt Pâques et que les chocolats vont nous rattrapé.

Nous réitérerons l’opération régime, avant l’été.

Oui enfin j’aimerai profiter des barbecues donc plutôt en Septembre…

« Aaaaah mais elle parle de moi en fait !!! »

Mais oui, nous sommes toutes pareilles !

Heureusement ça se soigne !

 

1. Dans un premier temps vous aller devoir redéfinir vos objectifs.

New LifeQuels sont-ils ? Qu’avez-vous envie pour le futur ?

N’hésitez pas à le noter et l’accrocher sur le frigo comme un Let Motive au quotidien.

Exemple : Arrêtez de fumer

2. Analyser vos blocages.

Exemple : Je n’arrive pas à arrêter de fumer parce que ce n’est pas le moment. Je n’en ai pas la force. Je suis trop stressée en ce moment.

3. Comprendre nos peurs.

Exemple : la dernière fois que j’ai essayé j’ai échoué. Cette fois-ci ça sera peut-être pareil.

J’ai déjà repris du poids ces derniers temps, arrêter la clope ça va me faire grossir encore plus.

4.Trouvez une solution innovante pour contrer votre auto-sabotage !

Exemple : Cette fois je ne le fais pas seule. Ma sœur est tentée aussi.

On change tout, stop à la clope et on se met au sport. Comme ça à deux on se motive et pas de prise de poids ! En plus ça peut nous rapprocher.

Nous avons créé notre petit virus auto saboteur,

sans le vouloir, nous l’avons nourri, il est devenu une vrai parasite. Oui mais voilà, remettons-le à sa place : il n’a pas de vie propre, il est dépendant de nous.

Alors cessons de l’alimenter et débarrassons nous-en.

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