11 grands principes qui vont vous faire devenir positive au quotidien

Vous n’avez pas l’impression que parfois on se pourrit la vie ?
On broie du noir en regardant autour de nous, et même si on aimerait bien être heureuse, notre fâcheuse tendance à remettre tout à demain nous en empêche.

Alors, c’est décidé, aujourd’hui, on arrête de râler, on cesse d’attendre que Le Papa nous propose de prendre les enfants, on ne rumine plus le soir en se couchant, on ferme la porte aux mauvaises habitudes :

On va vivre avec les cartes que nous avons en mains !

Et pour ça nous allons suivre 11 grands principes de base, facile à mettre en place, et ils vont devenir notre nouvelle ligne de conduite.

Avec un but : Devenir positive au quotidien !

  1. reste-toujours-positive

    « Je vais bien, tout va bien »
    Vous connaissez la méthode Coué ?
    Emile Coué, psychologue du 19ème siècle à inventé cette méthode d’autosuggestion. Il faut se répéter cette phrase le plus possible, chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une évidence.
    Alors on attaque dès maintenant.

  2. Vous vous êtes levée de mauvaise humeur ? Allez réveiller Loulou, un peu plus tendrement que d’habitude, en lui faisant un gros câlin et en lui disant que vous l’aimez.Vous aurez sûrement droit à de gros bisous et des rires, bref un super moment dès le matin. Le rêve !
  3. Dans la voiture, sur le trajet du boulot, peut importe les bouchons : la musique à fond on chante comme une petite folle. Nous n’avancerons pas plus vite, mais au moins on arrivera tout sourire au bureau !
  4. Avez-vous remarqué comme, en ce moment, le levé du soleil nous offre mille couleurs dans le ciel. Comme un tableau de maître.
    Attardez-vous sur les belles choses de la vie de tous les jours. C’est magnifique et bon pour le moral.
  5. Faîtes le bilan de votre vie.
    Sans parler d’un potentiel mec, qu’est-ce qui vous ferez plaisir dans votre vie ?
    Un nouveau boulot ? Une jolie robe hors de prix ? Un déménagement ? Une nouvelle coupe de cheveux ?
    Voilà ça viens de faire « tilt » dans votre tête, vous venez de trouver votre nouveau but.
    C’est tellement motivant d’avoir un but, vous ne trouvez pas ?
  6. Avec ou sans les enfants, on apprend à prendre le temps de se poser pour lire un livre, regarder un super dessin animé avec Loulou, se poser devant un feu de cheminée avec un bon thé parfumé.
  7. Le soir, dans votre lit (seule), au lieu de cogiter sur vos problèmes, réfléchissez à ce que vous avez apprécié dans la journée.
    Le coup de fil de La Copine où on a bien rigolé, les progrès que vous faîtes sur ce p*** de logiciel qui parait si compliqué, la phrase rigolote de Loulou le clown, et tant d’autres choses.
  8. On prend des risques. On voit plus loin que les barrières que l’on construit autour de nous.
  9. etre-positiveComme nous sommes seules, déléguer c’est compliqué. Et il ne faut plus attendre de pouvoir compter sur l’un ou l’autre.
    Mais si les loulous sont en âge de marcher, ils sont en âge de nous aider. Pas beaucoup, c’est sûr, mais c’est toujours ça.
    Pour les petits, ranger son pyjama, aider à mettre la table, aller chercher une bouteille d’eau dans la réserve.
    Et avec les ados on se lâche, sortir les poubelles, faire la vaisselle après dîner, passer l’aspirateur, faire le repas tous les dimanches, bref, ils doivent nous aider à souffler.
  10. Pas de pudeur sur vos sentiments, dès aujourd’hui on dit ce qu’on pense aux gens qui nous entourent quand on le pense. Un compliment, un remerciement, un « je t’aime ». C’est gratuit et ça fait tellement plaisir à la personne qui est en face.
  11. Apprenez à être comblée !

Vous l’avez compris, on met l’accent sur le positif !

J’ai cité 11 idées à mettre en place facilement, mais une fois que vous serez la « positive attitude » incarnée vous en trouverez des centaines d’autres.

Premier exercice à faire dès maintenant : souriez !