Apprenez à ne plus « détester » le sport en 6 étapes!

Vous avez remarqué ?
Quand on n’est pas ou peu sportif, on adore regarder le corps d’un homme bien musclé, et on aime détester les filles qui ont un corps de rêve.

Et pourtant vous le savez !
Tout ça, ce n’est pas gratuit.
Ils ont donné de leurs personnes pour être si bien bâtit.

Vous aussi, vous mourrez d’envie d’avoir un corps de déesse.

aimer le sportMême, vous êtes ultra motivée au point d’acheter des tenues de fitness chez Décathlon, de prendre un abonnement en salle de sport ou de vouloir participer avec moi au programme Objectif Bombasse.

Oui mais voilà, au moment de sortir vos baskets vous vous rendez compte :

  • Qu’il pleut
  • Que vous n’avez pas fini le dossier Dupont à rendre demain
  • Que vous ne vous êtes pas épilée
  • Qu’il ne reste rien à manger pour ce soir
  • Que vous avez la flemme !!!!

Alors pourquoi détestez-vous autant le sport ?

Quand on y pense, les souvenirs négatifs que l’on garde du sport remonte souvent à l’école où on courait autour d’un terrain pendant 20 minutes, dans le froid et parfois la pluie avec un professeur faussement intéressé par notre condition.
On pense aussi à des douleurs, voir même des blessures qui sont dû à une séance de sport un jour où on aurait mieux fait de rester au lit.
Au moment même où on doit se lever du canapé on repense à ce cours de fitness tellement humiliant où on avait l’impression d’être la risée du groupe en confondant notre droite et notre gauche.

Comment faire comprendre à notre tête que nos fesses en ont besoin ?

trouver mon sportLe sport est nécessaire ET bénéfique à notre corps.

  • L’endorphine qu’il libère dans notre cerveau
  • Les bourlets disgracieux qu’il fait disparaître
  • La fierté qu’il nous fait ressentir
  • La bonne fatigue qui nous évite l’insomnie.

Alors comment trouver le courage et la motivation pour braver la barrière de notre esprit ?

En suivant ces 6 étapes toutes simples :

1. Se donner un objectif :

Vous voulez rentrer de nouveau dans votre jeans test ? Courir un semi-marathon ? Avoir de beaux abdos pour l’été ?
Coller sur votre frigo une image correspondante à votre objectif afin de l’avoir sous les yeux tous les jours.

2. Trouver un sport qui vous intéresse :

Faîtes des essais jusqu’à trouver LE bon. Celui qui vous donne envie de faire toujours mieux.

le sport3. Mettre en place une routine :

Pour éviter de ne jamais trouver le bon moment, créez-les.
Fixez-vous des moments dédiés à votre sport, des jours qui seront les mêmes chaque semaine.

4. L’ambiance autour du sport

Pour les sports en solitaire la musique va être très importante. Elle vous conditionne, vous donne un rythme et vous permet d’aller plus loin (jusqu’à la fin d’une chanson par exemple).
Pour les sports en groupe, l’ambiance va définir votre motivation. N’hésitez pas à mieux connaître vos partenaires pour créer cette petite énergie supplémentaire. Comme vous pouvez le voir dans le programme Objectif Bombasse, les séances de sport à plusieurs sont bien plus stimulante.

5. Dépassez-vous

Voyez toujours plus grand.
Continuez à vous mettre des buts : « toujours plus loin, plus fort, plus vite »

6. Amusez-vous !!!

Accrocher votre plus grand sourire, et pensez à cette superbe robe que vous allez pouvoir enfiler samedi soir ou à cet homme charmant que vous croisez au parc lors de votre footing.
Réfléchissez-y, il y a toujours une petite chose, même minuscule, qui mérite un sourire !

Alors maintenant que vous avez appris à le connaître, laissez le sport entrer dans votre vie.
Vous allez voir que plus on le pratique et plus il nous plaît, nous manque, nous aime !

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